Microsoft Worldwide Telescope : une balade dans l’espace

Selon TechCrunch, Microsoft pourrait lancer un nouveau logiciel, le « Worldwide Telescope* », permettant de naviguer en image dans l’espace.
Reprenant le concept de Google Earth, mais cette fois appliqué au ciel de nuit, ce système s’appuierait sur le logiciel Photosynth pour faire défiler une multitude d’images capturées par le télescope Hubble et permettrait de naviguer de façon dynamique. Différentes vues, en infrarouge ou en mode d’exposition de la lumière non-visible, seraient disponibles.

Le monde de l’informatique est impatient dans l’attente de la révélation que doit faire la firme américaine le 27 février lors de la conférence TED à Monterey.

*Télescope Mondial

The Pirate Bay lance son forum

En ligne depuis plus de 3 ans, le portail The Pirate Bay n’a jamais bénéficié de forum, c’est chose faite aujourd’hui.
Le redémarrage du projet Suprnova a permis aux administrateurs du site d’ouvrir leur propre espace d’échange: Suprbay.org.

Si l’on se fie à la popularité de The Pirate Bay et à la rénommée de Suprnova, le forum devrait rapidement rencontrer un franc succès.
Jusqu’en 2004, les quelques 300 000 membres des anciens forums Suprnova représentaient l’une des plus grosse communauté du Web. Pour se faire une idée, les forums Mininova ont, au moment ou j’écris, 75 395 membres lorsque ceux de Torrentspy en ont « seulement » 32 400.

Rien de novateur en terme de sections, notons toutefois un espace dédié spécifiquement à chacun des portails que sont The Pirate Bay, Suprnova et Suprbay. (projet conjoint oblige!) L’annonce du forum a été faite hier, quelques minutes avant son lancement sur le blog de TPB.

Aujourd’hui Suprbay se compose déjà de 1 139 membres!